We Are Stronger Than Pokemon [PkmN]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde PkmN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tuto Chestrun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blessed In Nico

Blessed In Nico


Messages : 63
Date d'inscription : 20/06/2011

Tuto Chestrun Empty
MessageSujet: Tuto Chestrun   Tuto Chestrun Icon_minitimeJeu 21 Juil - 10:58

Bon bon bon,
Quand quelqu'un dit "qui pour zone HM" ou autre chose, je réponds toujours pareil car je fais toujours pareil : "Désolé je chestrun". Et là parfois me dit-on, "tu chestquoi ?"

Chestrun : courir pour ouvrir des coffres.

Donc je fais le titre de chestrun : 10.000 coffres ouverts dont la clé vaut plus de 600po.

En effet pour que ça compte dans le titre, si on est en mode normal, il faut ouvrir un coffre dont la clé s'achète au marchand pour 600po. Par exemple : un coffre dans la zone de Maguuma avec une clé de valeur inférieur à 600po ne va pas compter dans le titre. Mais un coffre dans la zone des cimefroides (Ex: Palais de Witman) va compter!
Si on est en hardmode, tout compte car ce sont alors des "Coffres Scellés".

Les 3 touches sacrées du chestrunner : Alt (pour voir les coffres aux alentours), M (pour sélectionner les coffres aux alentours) et R (pour courir automatiquement). J'appuie souvent sur M en courant, ça sélectionne parfois un coffre que je n'avais pas vue !

Pour le chestrun, pour avoir le titre, je recommande les nécessaires de crochetages (lockpicks en anglais), de ce fait vous augmenterez en même temps votre titre de chanceux et de malchanceux, et en conservant votre nécessaire, vous ferez même des économies sur les clés !

En effet, quand vous conservez un nécessaire de crochetage, vous gagnez 250 points de chanceux
Quand vous brisez votre nécessaire de crochetage, vous gagnez 2.5 x a points de malchanceux, où a est votre pourcentage de retenir votre crochetage. Par exemple, si vous avez 38% de chance de retenir, 38x2.5=95, vous gagnerez 95 points de malchanceux par crochetage brisé.

Le crochetage s'achète au marchand pour 1K500. Cependant, si une alliance possède une ville, les crochetages coûteront 1K200. Ce pourquoi il est très très facile de trouver des crochetages à 1K250 l'unité auprès des joueurs à Kamadan ou sur GWshop. (100K=80 crochetages).

Ensuite, je recommande le chestrun en Mode Difficile. En effet, vous pouvez vous dire : "oui mais j'ai plus de chance de briser mon crocho!!" - c'est vrai MAIS vous dropperez presque que du gold ainsi que pas mal de tomes élites, ce qui rentabilise énormément l'achat des crochetages !


Résumé & conseils de tout ça : chestrunnez en mode difficile avec des nécessaires de crochetage est mieux pour vos titres et pour vos drops, achetez en masse vos nécessaires de crochetage auprès de joueur à 1k200-1k250. Utiliser et abuser des touches Alt, M et R !


Je pense que la théorie étant finie, je peux passer à la description de quelques endroits pratiques.


Un spot de run rapide est celui du Gouffre de Givre (Station Boréale). Cependant, c'est aussi un des plus ennuyeux. 1 min/1 min 30 pour avoir entre 0 et 3 coffres (moyenne de 1 à 2 coffres). Ce run fait qu'on se tape tout le temps des chargements. Les skins sont TRÈS basiques.
Il faut donc partir de la station boréale et sortir au gouffre de givre. Aucun build particulier, juste un truc pour ne pas être assommé ni subir l'infirmité à cause des Esprits de Pins en HM, pour ça "Rien ne peut m'arrêter est parfait". J'utilise 8 héros avec des compétences comme "Chargez", "Attention", "Repliez Vous" et "Sceau de Rez"

Vous sortez de la ville, vous rentrez aussitôt en ville (en se retournant et en traversant le portail) et vous resortez. Ceci fait que quand vous ferez /resign, vous serez directement devant le portail en ville : vous gagnez beaucoup de temps, à ne pas courir en ville pour sortir.
Ensuite, je vous décris ma manière pour économiser mon temps et mon énergie :
Vous avancez tout droit (clique devant ou "R") et une fois que vous êtes comme sur le screen, vous cliquez au loin au niveau du rond que j'ai dessiné, ainsi votre perso ira là-bas tout seul comme un grand, et avec vos héros, vous courez plus vite.
Tuto Chestrun Gw078g

Une fois là-bas, Alt ou M pour voir les coffres alentours
Tuto Chestrun Gw080w
Les ronds sont les possibilités de location d'un coffre.

Ensuite montez sur le pont et regardez autour de vous avec Alt ou M. Run fini, /resign et recommencez !
Tuto Chestrun Gw081

Sur la boussole apparaisse toutes les possibilités d'apparition d'un coffre.
Résumé des avantages et inconvénients du run : rapide, très facile, beaucoup d'améliorations d'armes ou d'inscription, des tomes élites, très très ennuyeux, skins basiques, très répétitif.


Voilà pour le moment, je vous ferai plus tard dans ce même topic des descriptions de différents lieux : Couvoir de Gyala, Espoir de Melandru, Palais de Raisu, Palais de Witman, Miroir de Lyss.

à une prochaine ! study
Revenir en haut Aller en bas
Blessed In Nico

Blessed In Nico


Messages : 63
Date d'inscription : 20/06/2011

Tuto Chestrun Empty
MessageSujet: Re: Tuto Chestrun   Tuto Chestrun Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:35

Je double-post pour ajouter 1 spot de chestrun, pour pas que le 1er post soit surchargé.

Donc je vais vous présenter ce qui en ce moment est mon spot préféré :
Couvoir de Gyala
Départ de Fosse Du Léviathan, ville luxonne.

Durée du run entre 2 et 3 minutes maximum

Nombre de coffres entre 3 et 5 voir 6 coffres - moyenne 4 coffres

Objets droppés : runes supérieurs (vigueur à 20K Smile), tomes élites, lame d'oni non inscriptible, et autres golds des zones luxonnes.

Difficulté : moyenne. C'est un run plutôt facile, parfois 1 coffre est délicat à ouvrir sans mourir mais dans l'ensemble le run est simple.

Builds : grosso-moddo il faut : 1 compétence de run (frappe de charge), 1 anti-assomme et 1 anti-infirmité (Rien ne peut m'arrêter), Sceau de constitution en G pour + de PV, Résistance à la douleur pour + de PV, voile sacré pour enlever un maléfice (pas trop trop besoin dans ce run mais bon).
En gros pour le build il vous faut comme d'hab', du run, de l'anti-infirmité, de l'anti-KD, des trucs pour résister.
Les héros : vous pouvez en mettre 3-4 avec Aura Inflexible (rez instantané en moine, je prends 3 P/M pour ça) avec Repliez-vous, sceau de rez. Perso avec je prends 4 G (les 3 + Razah lol) avec "Chargez", "Repliez Vous" et "Sceau de résurrection". En général ça passe bien.

Faire la même manip' que pour Station boréale (sortir de la ville, rerentrer par le portail, et resortir) pour réapparaitre devant le portail après un /resign.
Ensuite voilà la carte avec le chemin et les ronds blancs sont des approximations de localisation des coffres.
Tuto Chestrun Gw087n
Les 2 premiers coffres potentiels, sur l'îlot là sont assez dangereux : beaucoup de Bauges Pourries et 1 boss Ritu qui fait mal ! donc boostez vous bien et hésitez pas à vous faire rez s'il y en a là. Quand vous montez au début, commencez de guetter s'il y a des coffres sur l'îlot justement, avec ALT ou M.
Pareil, pour le coffre isolé de l'autre côté de l'îlot, vous longez l'îlot comme j'ai fait dans le chemin, et guettez avec ALT. Si vous ne voyez pas de coffre, pas la peine d'aller dans le cul de sac comme j'ai fait dans le screen.
(à noter que ALT à une portée un peu plus longue que M)

Voilà tout, pas d'autres indications particulières ne me viennent à l'esprit. Je pense avoir tout dit sur ce spot.

Résumé du spot de chestrun Couvoir de Gyala : rapide (2 minutes), pas mal de coffres (3-5), des runes supérieurs, des tomes élites, plutôt facile, pas ennuyeux à faire. Un des seuls hic : les skins à part lame d'oni sont assez pourris.


Si vous voulez que je vous montre ou quoi que ce soit, vous pouvez m'accompagner dans mes runs sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Calis

Calis


Messages : 42
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 32
Localisation : Euskal herria

Tuto Chestrun Empty
MessageSujet: Re: Tuto Chestrun   Tuto Chestrun Icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:42

Ok merci bien pour les explications du chest run ! Je comprend enfin ce que c'est x)
Revenir en haut Aller en bas
danton kull

danton kull


Messages : 24
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35

Tuto Chestrun Empty
MessageSujet: Re: Tuto Chestrun   Tuto Chestrun Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:56

Pas mal du tout ^^ Voir même trés bien Smile

Moi qui n'a pas encore tout le vocabulaire du jeu, j'ai compris, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucs Wars
Admin
Lucs Wars


Messages : 48
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 29
Localisation : Cotes d'armor

Tuto Chestrun Empty
MessageSujet: Re: Tuto Chestrun   Tuto Chestrun Icon_minitimeVen 22 Juil - 6:13

belle présentation du chest ! bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forumpkmn.forumgratuit.org
Blessed In Nico

Blessed In Nico


Messages : 63
Date d'inscription : 20/06/2011

Tuto Chestrun Empty
MessageSujet: Re: Tuto Chestrun   Tuto Chestrun Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:29

Merci! Si ça peut intéresser certains c'est cool. Je mettrai d'autres spots plus tard dans la semaine à mon avis! Y a déjà de quoi faire pour les amateurs de chestrun Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto Chestrun Empty
MessageSujet: Re: Tuto Chestrun   Tuto Chestrun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Chestrun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service Chestrun
» [Tuto] Uwsc
» [Tuto] Kathsc
» [Tuto] MQSC
» Tuto doasc en mezway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We Are Stronger Than Pokemon [PkmN] :: Calendrier :: Vos Sorties-
Sauter vers: